Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les parisiens c'est tous des crobarts !
25 avril 2012

Au début, dit-on...

 ... était le verbe !


Et mon cul, c'est du poulet ?

Nan, parce que déjà, je sais pas écrire, et puis en plus c'est un blog de dessin. De croquis même, alors le verbe, hein...

Mais ceci étant, aujourd'hui un blog est né, et c'est le mien alors je vais mettre mon crayon de côté deux minutes car de petites presentations s'imposent.

 

Amie Lectrice, ami Lecteur. Cherche pas, on se tutoie.

Je te présente donc Croc' Paris, un charment petit blog où je te mijote du parisien de tout poil par la pointe du stylet, à toutes les sauces, et où tu le manges par les yeux.

Parce que _comme le dis la bannière tout en haut de la page_ les parisiens, c'est tous des crobarts !!!

 

Tout a donc commencé la semaine dernière (enfin de manière suivie... le vrai début est en septembre 2011). Ayant terminé mon livre du moment, je m'ennuyais ferme dans le métro en allant au taf.

Et comme 45 minutes de ligne 9 deux fois par jours pendant trois ans ça t'apprends à trouver des occupations, que je suis vaguement graphiste, et que j'avais un iPad qui trainais dans ma sacoche, je me suis mis à dessiner ce que je voyais (parce que 25 minutes après mon réveil je n'ai aucune imagination...).

Une semaine plus tard (c'est à dire à peut près en ce moment), j'avais (concordance des temps, blabla*) tout un tas des croquis plus ou moins réussis, un nouveau hobby et un goût en sérieux déclin pour la littérature dans le métro.


Voici-donc, ci-après, et pour quelques temps j'espère, mes gribouills des autres. De toi, peut-être, s'en allant au travail de bon matin ou rentrant chez toi après une harassante journée de labeur (c'est à dire pas franchement à ton avantage et la tête dans le baba)


Bien à toi.



P.S : comme j'aime pas les règles, en voici quelques unes que je me ferais un plaisir d'enfreindre à tour de bras et dont tu ne devra pas franchement tenir compte.

- Je l'ai dis, je ne sais pas écrire. Ne te prive donc pas de me reprendre à la moindre faute, tu les vrera corrigées dans les plus brefs délais. Ou alors je t'insulterais copieusement. C'est selon l'humeur... d'ailleur l'un n'empêche pas l'autre.

- Ces dessins sont les miens et les miens seuls. Propriété intellectuelle... blabla, orgueil... ne pas copier... ou alors les créditer avec l'URL de ce blog... blabla... merci.

- Je tâcherais de publier quotidiennement. Ce qui veux dire que je ne le ferais pas du tout, et passerais mon temps à être frustrer de mon retard.

- Pour infos (de ce qui es prévus pour l'instant) tous les dessins sont et serrons réalisés sur iPad 2 (ou 3, les amis, c'est bientôt mon anniversaire :D), avec un stylet Bamboo, sur l'appli NoteShelf. (histoire de faciliter le travail des enquêteurs sur la responsabilité de ce qui pourrais ce passer ici)


Et comme je n'ai plus rien à dire, je la ferme.


Enjoy !



--

* Un jours tu saura...

** cherche pas, c'est juste pour le référencement.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'hésiterai pas ! <br /> <br /> A bientôt donc, en espérant que ces soucis techniques s'arrangent vite !
C
Et oui, tous d’abord merci Myah.<br /> <br /> Que le premier commentaire soit si flatteur sans être celui d'un pote me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autant plus si tôt après la naissance du blog qui est si jeune qu'à peine trois personnes sont au courant de son existence !<br /> <br /> <br /> <br /> Par soucis technique je ne dessines plus ces jours-ci, mais j'ai suffisamment de dessins en réserve pour poster quotidiennement jusqu'à résolution du problème, n'hésites-donc pas à revenir !
M
Ton blog est génial (oui, le tutoiement a été négocié plus haut apparemment). <br /> <br /> Ecoute, je suis tombée dessus par hasard, intriguée par le titre que tu lui as donné. Tu as un coup de crayon assez étonnant. Quelques secondes pour quelques trait mais toutes les émotions sont là. <br /> <br /> J'aime beaucoup "les pensées musicales" et "la pincée". <br /> <br /> Trève de blabla, j'aime beaucoup ! Bonne continuation sur la ligne 9 !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité